Onyx

Onyx


Onyx
Opéra Rock’coco

Les comédies musicales…

Onyx porte une « robe à la Française » typique tenue « rococo » de la mode des années 1770, mais revue et adaptée pour une comédie musicale… version Opéra Rock’coco.

 La tenue de Onyx se compose d’une veste de dessus, d’une jupe, une sur-jupe et d’une pièce d’estomac.

 La robe courte est coupée « à la Française ». 
Mais ici, elle est réalisée dans une magnifique dentelle de Calais noire « made in France », dentelle « Noyon », à motifs floraux. 
Le dos est largement garni de plis qui vont du bord de l’encolure et s’évasant jusqu’aux hanches.
 Les manches sont ajustées jusqu’au coude orné d’un nœud en ruban de soie blanche puis un large volant de dentelle forme les «engageantes». 

 La sur-jupe en dentelle noire arrive au niveau des mollets et s’ouvre sur la jupe très courte en soie. 
Sa couleur blanche met en valeur la transparence des motifs de la dentelle noire. 
 La pièce d’estomac en soie est agrémentée de micro perles de verre noires faisant office de boutons, entre deux coutures au fil noir.
 Ses poignets portent des manchettes en soie blanche et perles noires, le col est réalisé dans les mêmes matières, rappelant les vestes d’homme.
 La jupe ample sur les côtés est soutenue par un panier réalisé avec une baleine blanche recouverte de dentelle, les rubans de satin « porteurs » de la baleine tombent librement jusqu’au sol. 

 Onys porte une culotte en dentelle blanche, des bas noirs en filets retenus sous les genoux par des rubans de soie.
 Ses sandales blanches et noires sont ornées de nœuds en ruban de soie dont le cœur est une micro perle noire.

Son visage a été entièrement effacé et repeint à la main : ses yeux sont verts avec quelques touches de jaune doré et ses cils sont implantés à la main, ses joues portent un rose assorti, sa bouche un rouge lumineux
 Sa chevelure rousse très bouclée est relevée en une masse lisse au dessus de la tête et de larges anglaises dans le cou. 

 Son chapeau est assorti à sa tenue, noir et blanc avec une voilette de tulle noir à l’arrière… il est porté légèrement sur le côté.

La poupée d’origine est Barbie basic, Mattel*, et ne se déshabille pas.
Cette poupée est une pièce unique.

Share by: