Agnès

Agnès


Agnès

Cette élégante jeune femme se promène dans les rues de Paris, en ce début d’année 1890, la mode s’annonce changeante…

Cette poupée est une pièce unique.

Agnès porte une tenue de sortie du début des années 1890.  
 Sa toilette est réalisée en voile d’organza rose et d’une véritable dentelle de Calais. 
 Le filet de la dentelle et les feuilles brodées sont de couleur vert d’eau, les fleurs et les motifs de plumes en divers fils dorés et du rose pour le cœur des fleurs. 
La dentelle est rebrodée de très petites paillettes roses maintenues par des points de nœud, et de petites perles de rocailles nacrées.
 
 Sa jupe, longue et droite, est recouverte de dentelle.
 Le voile d’organza rose, doublé d’un tissu d’une teinte vieux rose pour l’opacifier, augmente l’effet de reflets à la lumière. 
Sur l’arrière de la jupe part une double traîne, l’une arrondie bordée de ruban d’organza et de perles, et l’autre plus courte, en dentelle de Calais. Le haut des traînes est orné de 2 petits nœuds de ruban d’organza dont les pans tombent de chaque côté.

 Sa veste est cintrée près du corps, réalisée dans les mêmes tissus que la jupe, des plis forment à l’arrière l’amorce d’un « faux-cul ».
 Un empiècement de tissu recouvert du tulle de la dentelle ferme le devant du corsage, avec des perles de rocailles et des paillettes maintenues par des points de nœud.
 Le bord des manches trois/quart est bordé du même ornement que la plus longue des traînes.

 Agnès porte une culotte longue blanche, avec un bord en dentelle.
 Ses bottines à talons sont roses et blanches et fermées par des lacets.

Son visage a été entièrement effacé et repeint à la main par des peintures de qualité professionnelles: ses yeux sont verts avec des reflets dorés. Le maquillage de ses yeux légèrement rose et ombré de violet. 
Ses cils sont appliqués, ses joues portent un rose assorti, ainsi que sa bouche.

 Ses cheveux noirs sont relevés sur le front vers l’arrière, puis coiffés avec des tresses qui débordent à l’arrière de son petit chapeau, enserrant un chignon protégé par un filet.

 Son petit chapeau est réalisé à la main avec de la tresse dans deux tons de roses, des rubans d’organza rose, de délicates fleurs en papier ornent le devant. Un ruban de soie bleu-vert passe sur ses oreilles et est noué sous le menton.

 Agnès tient dans sa main gauche sa paire de gants en satin blanc et perles de rocailles. Dans sa main gauche, elle porte son sac à main assorti à sa tenue, en tissu d’organza rose, montants et chaine en métal de couleur bronze, perles « gouttes » en verre vert d’eau.

 La poupée ne se déshabille pas. 
  La poupée d’origine est Basic Ozmopolitan 2006, Tonner*

Share by: