Clarisse

Clarisse


Clarisse

Clarisse porte une longue et large robe de bal.
 
 Le bustier et la jupe sont réalisés dans une soie mauve très souple, surmonté d’une dentelle broderie sur tulle (fabriquée en France) avec des motifs végétaux de 2 couleurs : aubergine et abricot. 
   La très large jupe s’allonge en traîne vers l’arrière, des plis remontent sur les côtés, chaque creux est orné de rubans d’organza et de rubans de soie, formant des boucles de fleurs. Les couleurs reprennent celles de la dentelle.

 La dentelle est travaillée en bande, arrondie à chaque extrémité. Chaque pan tombe de la taille jusqu’au sol, devant et derrière, passant sur une épaule et formant une manche très évasée. 

   Son bras gauche est orné d’une mitaine en dentelle.
 Le volume de la jupe est donnée par une crinoline de coton blanc, renforcé par des baleines, elle est bordée d‘une fine dentelle blanche.
 Sa lingerie est composée d’une culotte en dentelle assortie.

Son visage a été entièrement effacé et repeint à la main : ses yeux sont verts et son maquillage reprend les couleurs mauves de sa tenue. Les cils sont appliqués, sa bouche porte un rouge ombré de violet. 

 Ses longs cheveux de jais sont coiffés en deux tresses africaines qui font le tour de sa tête avant de se regrouper d’une part en un chignon bas et deux mèches portées sur l’épaule et retenues par du ruban de soie. 
 En plus des rubans de soie, des fleurs de papier de couleur mauve sont accrochées dans les cheveux.

    Clarisse porte des boucles d’oreilles toupies en cristal en couleur abricot irisées.
  Elle porte des nu-pieds à long laçage.

  La poupée d’origine est une Basic Ozmopolitan, Tonner*, elle mesure 39cm.

Cette poupée est une pièce unique.

Share by: