OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

 Alsace à Selestat, dimanche 15 Avril 2012

 23ème salon alsacollection

 

Environ 550km à parcourir, Tourcoing - Selestat....

me voilà partie en voiture, toute seule cette fois avec la radio pour compagnie... Les routes Belges sont envahies de camions et pourtant nous sommes Samedi!!! Brouillard, soleil, puis triste temps et de nouveau froid!!!! Les aires d'autoroutes sont minimalistes: pas de WC, pas de point d'eau... seuls les aires avec essence ou resto ont des WC et prévoyez 50cents d'€! Je profite du court passage au Luxembourg pour faire le plein de la voiture: 20 centimes de moins qu'en France...

Le passage à Metz met mon affection a rude épreuve, passer ici sans m'y arrêter...durdur! Mes grands parents étaient de la région, et sont revenus finir leurs jours dans cette ville , où nous venions dès que possible en vacances, quitte à faire du camping dans le petit appartement, l'essentiel était d'y être, entouré de leur affection discrète mais sûre, profiter des oncles, tantes, cousins dans le coin... Bref!

Me voilà arrivée en Alsace, bon de l'autoroute on ne voit pas grand chose, mais les couleurs des maisons m'épatent! du vert, du bleu, du rose, du jaune... Me voilà à Sélestat, je passe devant une pépinière Pfister!!! (tu es du coin Josian?)

La salle Tanzmatten est magnifique, au bord de l'Ill, les murs sont de vitrages donnant sur la verdure, il ne fait pas beau, mais le rendu de ce printemps est magnifique! Les courageux de l'association Alsacollection, sont au boulot et en train de dérouler le fameux tapis....ROSE! et oui, c'est le thème de leur exposition et donc tout est en rose, du rose, encore du rose! Le président de l'association Jean, et Pascal sont déjà dans l'ambiance, chapeau et lunettes roses... Je suis accueillie par de joyeux bavardages en Alsacien!!!! je n'y comprends rien bien sûr! et ça les amuse! Une boisson locale (avec modération bien sûr) et on continue l'installation!

 

C'est Caroline qui m'accueille chez elle, je rencontre la gente masculine de la maison et offre un Maroilles bien odorant... (hum dans la voiture!! malgré la glacière!!!), petits gâteaux du nord et de Belgique...

Caroline m'emmène visiter la vieille ville, les monuments remarquables et il y en a un paquet! Un peu d'histoire et d'histoires...

Et m'emmène goûter les spécialités alsaciennes dans ce magnifique resto!

Allez après les bavardages, je suis bavarde dès que je sors de ma cabane dorée....!!! Nous rentrons dormir, Dimanche il faut se lever tôt pour installer!

7h30, tout le monde s'active depuis déjà plusieurs heures dans les salles, l'expo sur le thème du rose et la salle des marchands, collectionneurs...

L'équipe de l'association Alsacollection, est super! Ils sont tous habillées sur le thème du Rose!!!! Plus ou moins sage d'ailleurs!!!

l'entrée de l'expo sur le thème du rose...

 

une très belle expo de roses anciennes réalisée par un fleuriste

Un énorme cochon en céramique de 60kg!

robes de mariées, lingerie, flamands roses, cartes postales, vaisselle, petits et gros cochons, vignettes de bouteilles de vin, tableaux, etc...

mes poupées sur le thème du rose

Les poupées habillées de perles de Nathalie Vallery

 

Un des collectionneurs me fait jouer au jeu des devinettes (collectionneur au point d'avoir un musée!!!), des objets insolites pour nous, personnes du 21°siècle...  un fer à friser avec son réchaud, une cage miniature pour capturer la reine de la ruche...

Une vue de la salle:

un cinquantaine d'exposants, en collections diverses, les cartes postales bien sûr, des timbres, des jouets anciens: voitures, trains, soldats, poupées..., des personnages de kinder, mac do, des parfums, bouteilles de bières, figurines, magazines et livres enciens, etc...etc...

 

 

encore mes poupées... les "pas roses"

le "machin" vert au milieu, c'est un arbre en bois qui sert d'étagère à mes poupées...

 

   

les poupées de Nathalie Vallery

la plupart de corsages et robes sont en perles, avec les technique des bijoux en perles, cristal... je connais bien cette technique que j'avais utilisé il y a quelques années pour mes collections de bijoux en cristal et bohème... Cette adaptation sur les poupées est originale! volants, bas de robes, sont ajoutés en tissus, dentelles...

 

le bretzel géant! Moi qui ne suis habituée qu'aux petits qu'on sert en apéro, celui-là fait la taille de ma main et de mon estomac!!!!

Le repas était aussi à la couleur du thème de la brioche rose, à la tarte au fromage rose! bravo au pâtissier!!!et le crémant rose!...

Et voilà le plus tranquille! un beau labrador d'une taille impressionnante! ce n'est pas ce toutou que l'on porte à bras ou sur les genoux!!!!

La journée se termine, tout le monde donne un coup de main et range! avec bonne humeur!

ah! j'ai appris une chose très importante ici: Selestat est le berceau du sapin de Noël!!! C'est en 1521 qu'est mentionné le premier arbre de Noël à Sélestat... on choisi un sapin car ses feuilles persistent plus longtemps, il est décoré de pommes et d'hosties, et pour ne pas être mangé par les rats, ils est suspendu à une poutre du plafond!!!!

Voilà... il y a plein de choses à raconter à Selestat! c'est une magnifique ville, une belle architecture, rénovée ou en rénovation dans les vieux quartiers, les couleurs ne manquent pas comme je l'ai déjà dit: maisons vertes, bleues, roses, jaune, et sur certaines de belles peinture sen trompe l'oeil sur les façades, un magnifique château d'eau dont il n'existe que 2 exemplaires au monde, on dirait un colombier!!!

 

Je mange avec le groupe de l'association, nous rigolons surtout beaucoup! certains ont le chic pour faire rire, et ce n'est pas toujours de très bon goût!!! Mais rire est le meilleur des remèdes contre tout! Au moins pour un instant!

En parlant, j'ouvre grand les yeux, un grand oiseau passe devant moi: quoi? dites-moi, c'est quoi, un canard, une oie??? tout le monde rigole et se moque de moi: c'est une cigogne! on est en Alsace ma belle!! Du coup, tout le monde veut m'inviter chez lui pour me montrer "leur" cigogne!!! C'est tout de même Pascal qui m'en a fait la plus belle imitation!

 j'ai passé un bonne journée et une très bonne soirée!!!

Merci à tous, Caroline, Jean, Pascal, Mireille, Albert, et les autres!!!

 

Lundi, il faut repartir! les km dans l'autre sens, avec la pluie et le froid!!! Juste avant mon départ, Caroline me donne le journal: je suis en photo et pour une fois je n'ai pas les yeux fermés!!!

   

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.