OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

25 et 26 mai 2013, Milan, Italie

IDC 2013

Italian doll convention

Page 1

Samedi 25 mai!

dur de se lever à 4 h du mat alors que je n'ai pas encore récupéré du décalage horaire américain! Mais tant pis! quand faut y aller! on y va!!! Cette année, c'est Emelyne qui m'accompagne, direction aéroport de Paris Beauvais vers Bergame..

Pas génial le temps à notre arrivée! ben quoi, il ne fait pas toujours beau en Italie? encore une idée préconçue!!!

 

 

 

une petite heure de trajet en car pour nous rendre à Milan, la descente du car est houleuse: d'abord il pleut et toute une horde de vendeurs à la sauvette nous propose: ombrella, ombrella!!! oui, c'est de circonstance et sûrement que ces touristes débarquant de l'avion n'ont pas de parapluies avec eux!!!!

 

 

Un tour à la gare pour s'acheter un sandwich et encore un petit tour, cette fois en métro pour rejoindre l'hôtel de la convention!

Nous y arrivons vers midi... un peu à la hâte car l'accueil des conventionneurs du matin se termine bientôt!

De l'extérieur, l'hôtel ne paye pas de mine: immeuble moderne, intégré plus ou moins dnas le paysage: mais dès les grandes portes franchies, nous sommes dans une autre monde!

Luxe, tendance moyen-âge- renaissance, miroirs, dorures et marbres....

Mes cours d'anglais se font sentir! youpi, l'accent des Italiens à l'accueil est tout à fait compréhensible! pas comme en Amérique où je ne comprenais pas grand-chose!!!

Bon alors? je vous fais visiter?

 

le hall d'entrée

la chambre

 

 

la salle de bain, en marbre du sol au plafond

Miroir, mon beau mirroir...

 

 

les longs couloirs

 

 

 

petits salons dans les étages

même les ascenseurs sont stylés...

 

 

même à l'intérieur, boiseries et dorures...

 

 

Nous sommes accueillies par Camilli de Bellis, bras grands ouverts, cela me fait plaisir d'être reconnue et si bien reçue!

le sac de cette année est un sac verni bleu avec le logo de cette année sur le thème "comédies musicales", un porte clef à notre nom, représente la fameuse étoile sur Hollywood boulevard!!! Comme d'habitude les cadeaux de bienvenue sont nombreux, cela va des gourmandises, sucettes, bonbons, aux petits bijoux, décos, stylo, bulles sur le thème de barbie, le magazine de la convention, un fashion doll, un magazine doll...etc....

 

 

Allez Emelyne, on ne peut pas attendre, il faut voir Milan, vite! enfile ton blouson, l'écharpe aussi est de rigueur, mais tant pis, on prendra la pluie Italienne dès aujourd'hui pour un petit tour à Milan! la sortie du métro est moins impressionnante que l'an dernier (grand soleil) mais le monde est là, les pigeons aussi, l'architecture de la place toujours aussi magnifique...

 

 

 

 

Leonardo n'a pas bougé!

 

Certains magasins marquent mon intérêt! simplicité japonisante!!!!

 

 

 

 

 

La ballade est courte car il faut se préparer pour ce soir! on fait quand même un petit tour dans l'hôtel: les magnifiques escaliers, la salle du petit déjeuner....

 

 

 

A notre retour dans la chambre, surprise! un paquet de bienvenue est sur la table de chevet! ouh la honte! j'ai laissé la chambre dans un état de bazar pas possible, tout sorti partout et valises ouvertes au sol!!!

Bon, tant pis, le petit paquet est rempli de bonnes choses, jus de fruits exotiques et bio, crackers sans blé (oui! ça existe! ça sera pour Audrey, elle est au régime sans gluten!!!), pommes séchées, barres de céréales, et autres petites gâteries...

"Une étoile parmi les étoiles,

pour l'IDC, tu seras celle qui brillera le plus

Bienvenue!"

 

La soirée commence! par le défilé! la salle est organisée comme pour un défilé de mode avec un long podium rouge, mais là encore nous sommes trop nombreux et beaucoup sont debout derrière, ils ne verront pas grand chose! je suis arrivée à temps, debout mais je vois le podium!!!

Alessandro s'avance en musique, dans une superbe tenue!!!!

 

puis commence le défilé, en musique, sous les applaudissements, et les rires!! tout ce petit monde se prend au jeu et s'amuse!!! la musique est adaptée à chaque personnage et les costumes sont suprebes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah! franchement j'ai regretté de ne pas avoir participé, j'aime tellement faire et porter des costumes!!!!

Pour le clou du spectacle, musique cubaine et danse endiablée!!!

 

 

 

 

et nous!

 

suite page 2: cliquez ici: next: click here

 

 

 

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.