OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

"The Age of Innocence"

the Tonner Doll Company 2013 Collector’s Convention

convention de collectionneurs de poupées de la marque Tonner*

 

Age of Innocence

 

Lombard, Illinois, United States

 

Page 1

Suivez avec moi 1 semaine de voyage aux USA!!! et quelques photos parmi le millier que j'ai prises!!!

 

Ca y est!!!! les valises sont pratiquement bouclées!!! L'organisation de ce voyage a été un peu compliquée, difficile pour moi de croire que je vais enfin partir, montrer mes poupées outre-Atlantique, en laissant ma famille une semaine entière!!! L'organisation pour une famille normale est déjà difficile mais une famille comme la nôtre! c'est toujours une bataille!!!

Mardi 14 mai 2013

La valise cabine est pleine: 10 kg de poupées et autres bricoles... la grosse valise dépasse le poids autorisé: entre les boites des poupées, le matériel pour le stand, les lumières, etc... il me reste moins de 6 kg pour une semaine de vêtements et les accessoires pour les repas à thèmes de la convention!!! Je supprime une paire de chaussures, quelques babioles dans ma trousse de toilette... Heureusement, il est prévu un temps d'été! pas besoin d'emporter doudoune et gros pulls!! mais je reste prudente!

Grève totale du métro à Lille!!! ça commence bien! Michel étant puni de conduite tant qu'il est malade (c'est pour cela qu'il est consigné à la maison cette année et qu'il ne m'accompagnera pas...), je mobilise mon charmant voisin pour m'emmener à la gare de Lille, heureusement nous avons pris de l'avance, car qui dit grève des transports en commun: dit bouchons!!!

Il fait froid! 8° à peine et nous sommes mi-mai, même pour le grand ch'nord, c'est froid quand même!

allez, je grimpe dans le TGV avec mes 2 valises, tout le monde se bouscule, les valises sont entassées... la SNCF et ses trajets TGV AIR a encore à prévoir que les voyageurs longue destination ont des grosses valises!!!!

10 minutes à pied et je suis déjà à l'enregistrement de mon vol pour Chicago... Cécile (la gérante de Miss Vinyl.com) n'est pas encore là! elle arrive de Rennes et elle attrapera le vol au dernier moment en ayant couru presque pour y arriver! J'ai le temps de passer chez Ladurée pour acheter une boite de macarons que Cécile a prévu d'offrir à l'équipe de Robert Tonner*.

C'est mon premier voyage aussi loin, et sans Cécile je ne me serais sans doute jamais décidée aussi vite! Elle parle anglais couramment, a beaucoup voyagé, connait le monde des collectionneurs de poupées, aime visiter les musées et est d'une compagnie agréable... etc.. je ne vais pas vous dévoiler toutes ses qualités!!!!  Il me fallait cette aide! car mes 6 mois de cours de conversation d'anglais et les cours du CNED niveau 3ème avec Ludovic n'auraient pas encore suffit pour moi seule!!!

Nous sommes parties pour environ 8 heures de vol... l'avion n'est pas plein et nous pouvons changer de places et nous mettre à côté, parce que, bizarrerie, nos choix lors de la réservation n'ont pas étés respectés... une petite sieste, réveillée par l'hôtesse qui nous propose une glace, et finalement nous aurons discuté tout le trajet!!! 8h de blabla!!! on a fait fort!!! surtout moi!!! quelle bavarde!!! quelle honte!

Une petite vue du ciel d'un bout des états unis...

Ici nous arrivons à Chicago, tout est rangé bien carré, bien aligné!! au bord du lac Michigan, il est tellement grand qu'on n'en voit pas la fin!!! on dirait une mer!

 

Nous voilà arrivées sans encombres! maintenant commence la longue attente pour passer la police, dans les 2h je pense?... contrôle des papiers, un par un, levez la tête, mettez vos doigts ici... le policier me parle avec une tête méchante, déjà que j'ai du mal à comprendre ce qu'il me dit et à essayer de répondre! ouh!!! est-ce qu'on va me laisser passer? vous venez pour le business ou les vacances? combien de temps? dans la famille ou chez des amis? à l'hôtel? vous allez faire quoi? ...

ouf!!! passé cette interminable attente devant un écran de télé nous souhaitant la bienvenue avec un défilé de sourire de tous types, nous sortons de l'aéroport, là une file de taxis et des navettes pour vous emmener vers tel hôtel ou tel agence de location de voitures. Nous attendons la nôtre, le chauffeur descend nous aider à monter nos valises!

Je suis surprise de voir si peu de véhicules "américains", on s'attend à voir de vieilles grosses voitures américaines, ben non, nous aurons uns voiture japonaise, comme bon nombre d'automobilistes ici, avec boîte automatique. Cécile sera le chauffeur, et moi le co-pilote: ben non! on a pris le GPS!!!! on ne va presque pas se perdre!!!

En route pour notre hôtel, les maisons s'alignent le long des routes, sans barrières, le gazon bien tondu s'étale partout autour des maisons plus ou moins grandes, belles bâtisses en briques à côté de petites maisons en bois... grandes fenêtres sans volets la plupart du temps... cela nous surprend, nous françaises: dans notre pays tout le monde se calfeutre derrière volets, barrières, portails de sécurité... ici tout est ouvert, tout semble accessible... c'est sans doute pour cela qu'il y a tant de personnes armées pour se protéger en amérique?

 

   

Notre hôtel n'est pas loin de la route, c'est pour moi le grand luxe! tout ça rien que pour moi! lit gigantesque, canapé, bureau, télé, frigo et micro ondes, cafetière et café ou thé à volonté, c'est vraiment fait pour les voyageurs ou les business man... les fenêtres ne s'ouvrent pas c'est clim obligatoire!

Un petit tour obligatoire dans un supermarché du coin, il faut se ravitailler pour les petites dînettes du soir!

ce sera plat cuisiné surgelé et crackers...

j'ai en plus trouvé une barbie en solde, peau pâle et visage carré, elle sera parfaite pour une prochaine Sissi...

Cela me fait drôle de me retrouver seule!! cela ne m'arrive jamais! je n'ai que moi à m'occuper et je me retrouve bien embêtée! ma valise ne pouvait pas contenir plus de choses, je n'ai même pas un livre ou un magazine.... Je m'offre donc un bain, en mangeant mes crackers, pour passer le temps...

 

La journée a été longue, il est 22h ici donc, 5h du mat en France...

 

Mercredi 15 mai 2013

Avec le décalage horaire, je dors difficilement (j'ai déjà abusé du café la veille pour tenir le coup et comme je n'en bois jamais il est super efficace!!!) et je me réveille à 3h du matin!!!

La télévision nous assomme de diverses émissions de téléréalité, je ne peux m'empêcher de regarder... femmes docteurs afro-américaines, hommes homosexuels agents immobiliers, mamans pas cools, etc.... on est encore loin de celles qu'on voit en France!!!! sinon "danse avec les stars", et autres concours de chants ou de danses se laissent regarder.... il y a aussi de petites séries comiques, c'est ce qu'il faut pour juste améliorer son anglais et se familiariser avec ces accents si prononcés...

Sinon, ici, les pubs ne sont pas annoncées par des jungles, alors l'émission ou la série que vous regardez est coupé net par une pub qui commence et fini on ne sait quand... faut suivre!!!! même les médicaments ici sont proposés à la pub, vous ne vous sentez pas bien? un coup de mou? prenez donc cet anti dépresseur: parlez-en à votre médecin!!! quand on sait le prix d'une consultation, vaut mieux pour nous étrangers avoir pris une bonne assurance, d'ailleurs avant de vous soigner on vous demandera l'assurance ou le type de carte bancaire que vous avez!!! pour savoir si vous pouvez payer! cool!!!

8h, petit déjeuner américain, ouah! sucré ou salé... tout ce qu'il faut pour se mettre en route dans de bonnes conditions et pour nous vu qu'il est l'heure du repas de midi en France, on a faim!!! donc démarrer la journée par une assiette de pommes de terre sautées, viande et omelette, ne me dérange pas, 2 assiettes non plus d'ailleurs! salade de fruits, jus, boissons, gâteaux, gaufres, confitures, etc... il y a de quoi! mais on ne peut pas tout goûter!

On papote encore beaucoup, les musées et magasins n'ouvrent pas avant 10h ou plus donc, on a le temps!

En route vers Chicago, une 40 aine de km... Allez le GPS au boulot et par les routes non payantes s'il te plait!

Les panneaux publicitaires sont ENORMES sur le bord de la route!!! celui-ci mesure dans les 10x3m, et à 6-7m du sol!! et nous demande: mangez plus de poulet!!! c'est une pub pour une chaîne diététique...

   

La campagne plate et ses petites maisons bien alignées le long des routes laissent la place à la vision de la ville, grosse mégalopole, elle apparait comme on se l'imagine ou comme nous l'ont si bien montrés films, séries et divers médias... les grands immeubles, pardon buildings! sont là, au loin on les imagine déjà gigantesques! quand on se rapproche finalement on ne les voyait pas si grand! pas si nombreux et pas si beaux! l'architecture passe de l'art nouveau, à l'art déco, et à ces dernières années, immeubles de verres majestueux et élancés...

   

Ici tout est propre!! Nous n'avons pas vu de graffitis!!!! pas de gribouillis plus ou moins artistiques sur les murs, les rames de métro ou de tram, les panneaux de bus ou de travaux... pas de détritus par terre... propre et net! et pourtant tout n'est pas neuf!!!

 

 

     

Allez pour le plaisir: j'aime lors de mes déplacements montrer les différences:   ici les feux ne sont pas à l'endroit où nous stoppons les voitures mais de l'autre côté du carrefour, il faut s'habituer! le signal piéton est une main rouge pour ne pas traverser et le temps qu'il nous reste à attendre est décompté à côté! idem quand la main est verte, le temps qu'il nous reste pour traverser est décompté aussi. En Amérique, même si le feu est rouge, on a le droit de tourner à droite, sauf quand il est indiqué le contraire: comme ici: No turn on red!

   

Allez un premier camion pour les amateurs de camions américains, celui là fait sans conteste de la pub pour la boisson nationale!!! et un taxi, ici chaque compagnie de taxi a un code couleur...

 

Destination: le Art Institute Museum,

le second plus grand  musée d'Amérique, on a prévu d'y passer un bon bout de temps, vu les diverses salles, expos à voir...

Quelques photos en vrac, beaucoup d 'artistes français et européens, une expo sur l'impressionisme, sur les arts asiatiques, les arts natifs américains, anciennes cultures etc... une belle expos sur les pierres, gemmes, précieuses ou moins avec une belle collection de bijoux associée, les "Thorne Miniature Room", ce sont des pièces de différentes époques, au format maison de poupée d'une incroyable recherche, finitions, détails etc.. et une aile dédiée à l'époque contemporaine, moderne, et j'en oublie!!!

  

 

 

  

J'ai aimé particulièrement ce tableau par son originalité, il était rare à cette époque d'être immortalisé de cette façon si vivante, le couple nous regarde appuyé sur le rebord de sa fenêtre, admirez les détails des vêtements et surtout de la fabuleuse dentelle...

  

Degas, j'adore, mais là je suis emportée par mon émotion provoquée par les danseuses... rêve de petite fille...

 

Voici les Thorne Miniatures, je vous ai laissé cette photo floue montrant des enfants devant une des vitrines, pour vous donner un ordre de grandeur.

Cette collectionneuse a fait fabriquer pendant une 30aine d'années des vitrines de pièces de vie de différentes époques et régions, pays, en faisant travailler plusieurs ébénistes, tapissière, etc... c'est magnifique, les détails sont époustouflants, soignés... tout y est, même l'éclairage venant des fenêtre est très bien réfléchi...

  

 

   

un passage dans la galerie des arts orientaux, voici une succession de paravents peints sur bois... et un magnifique kimono peint et rebrodé...

   

Quelques tenues et accessoires de natives americans, j'aime aussi beaucoup, j'ai fait de nombreuses recherches pour mes deux indiennes, et ça n'est pas fini!!! leur histoire est aussi très triste et intéressante...

   

 

5 bonnes heures de visite plus tard, nous décidons de profiter de la proximité du centre ville de Chicago pour se promener à pied...

suite page 2 cliquez ici

 

   

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.