OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions Explanations

Infos   Events   Press   Awards

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos   Rencontres   Revue de presse   Récompenses

 

25 et 26 octobre 2014, ’s Hertogenbosch, Hollande

Grande bourse internationale de poupées et de nounours

 

C'est pour moi la première fois, que je me déplace sur une exposition organisée par Suzan et Paul. J'ai eu vent de leurs manifestations par le collect-hit, en Belgique. Ils organisent des salons d'ours et poupées en Belgique et Hollande depuis 24 ans!!! pourquoi ce manque d'information en France? alors que nous sommes à 2h30 de Lille!?

Vendredi 24 octobre 2014

Cette fois, je pars avec mon fils Ludovic. Les bagages sont bouclés et nous voilà partis pour 212km, 3heures de route, car il y a des bouchons et des accidents.

Nous arrivons facilement, tout est bien indiqué et vive le GPS!!!

le parking exposants est déjà bien rempli: camping cars, voitures avec remorques, camionnettes, etc...

Il est à peine 13h30 et l'immense salle est déjà prise d'assault par toutes les portes! Charriots, divers trucs à roulettes pour transporter les tonnes de matériels, d'ours et de poupées...

Nous partons à la recherche des organisateurs et je rencontre Luc, le francophone! Ici la plupart des personnes parlent l'anglais en plus du néerlandais, et quelques uns le français également...

La salle est immense, Luc nous accompagne à notre table: ici tout est spacieux! les tables ne se touchent pas, nous pouvons faire le tour sans problème, il y a largement de la place derrière pour s'installer, les allées sont prévues très larges. Mais le règlement est très strict et très pris au sérieux! Respecter les horaires pour le respect du public, rendre sa place propre comme on nous l'a donnée, recouvrir ses tables devant et derrière jusqu'à 10 cm du sol, tout camoufler sous les tables pour que tout soit beau, etc... J'aime ces organisations carrées, et tout le monde y adhère sans rouspéter!

Nous passons près du panneau où sont fixés plan d'expo et liste des exposants: C'est incroyable: 1 000 m de tables sont louées, 200 exposants!

Je suis au Numéro Q4...

Il y a des "quartiers ou zones", poupées et/ou ours ancien (ici on dit nounours!! , poupées et ours reproductions, ailleurs comtemporain, d'artistes ou autres, reborn, kits et matériels pour réaliser poupées, ours, déco, maisons, ateliers, petits accessoires, etc..etc..

Certains exposants sont tellement rapides qu'ils sont déjà installés!

 

 

 

 

 

 

Interessant: un Docteur es poupées!

 

 

 

Il nous faut presque 2 heures pour installer le stand, sans mettre les  poupées!!! Tissus noirs, projecteurs pour la lumières, petites rampes munimeuses...

J'ai le temps de faire un petit tour, et je dépense déjà en achetant de très belles dentelles françaises à un exposant francophone, ben Corinne, tu n'en trouves pas chez toi de la belle dentelle de Calais? ben oui, mais là aussi, il y en avait, que je n'avais pas, et de jolis galons, et de fins rubans.... ah!!!

Puis nous partons, sur ses conseils visiter la ville de s'Hertogenbosh (que je n'arrive encore pas à prononcer!), c'est une jolie petite ville, l'architecture hollandaise est toujours aussi plaisante malgré la petite pluie bruineuse et froide assez désagréable, mais j'aime la Hollande, je suis en ballade, je ne vais pas laisser ce ciel dépressif m'atteindre, sauf les gouttes.... je n'ai pas pris de parapluie!!!

Ici les boutiques ferment à 17 ou 18h, donc pas trop le temps de s'attarder pour du shopping!!! Nous faisons le tour des rues piétonnes, de la place centrale ou sont installés, non pas des baraques à frites comme chez nous mais des baraques à ... poissons... Ludovic passe en se pinçant le nez, à non!!! pas ça, je ne veux pas gouter ces spécialités là!!!! AH non?. dommage!

J'espérais que le marché soit encore là et que je puisse me gâter en achetant des fleurs, mais tant pis... la saison est passée en plus!!! ce sont plutôt petites marguerites d'automnes et chrysanthèmes... En fait, j'ai froid et j'aurai plutôt besoin d'un gros manteau bien chaud!

La cathédrale est magnifique mais toute emmaillotée, échafaudages et grandes bâches cachent toute sa belle architecture, elle se refait une beauté...

 

 

Nous partons sur Eindoven, où se trouve notre hôtel, la région doit être touristique, car il est difficile de trouver un hôtel pas trop cher. Nous nous retrouvons au bord d'un magnifique parc, mais il fait déjà nuit et nous n'en verrons que la sombre lisière, et demain quelques courageux joggers emmitouflés

Le restaurant de l'hôtel set des spécialités... françaises!!! nous décidons d'aller en découvrir d'autres, allez un petit trou en voiture au centre ville, direction la gare et le quartier nocturne... Ici, les magasins sont encore ouverts jusqu'à 20h, nous sommes vendredi, c'est l'exception et nous sommes dans la grande ville!!!

 

Cette très originale construction est un lieu d'exposition -boutique,

ici, cela vaut une photo: un magasin en plein centre avec 3 niveaux consacrés aux vélos: ça ne vous étonne pas n'est-ce pas? nous sommes en Hollande!

 

Les rues sont animées, les terrasses sont chauffées et pleines de monde, à tel point que nous nous ferons refouler de plusieurs restaurants: pas de place sans réservation!!! Tant pis, le prochain, quel qu'il soit, s'il y a de la place on y reste: olé! ce sera un restaurant de tapas!!! Ludovic ne connait pas et nous apprécierons sans problèmes!

 Il n'est pas tard car ici, les gens dînent très tôt! Nous rentrons à l'hôtel...

Samedi 25 octobre 2014

Nous finissons d'installer notre table d'exposition, tout doit être prêt pour 9h30, afin d'ouvrir au public à 10h... J'arrive pile poil à l'heure (mon GPS n'a pas eu de mise à jour et se perd quand il y a des travaux pas prévus: ben oui, il faut un coupable, alors c'est lui!) j'installe mes poupées selon le plan soigneusement préparé avant mon départ, rien ne se fait au hasard, c'est comme ça, il faut être au top.

Je vais rapidement aux toilettes avant l'ouverture des portes, la foule patiente devant l'accueil!!! c'est impressionnant!!!, la salle est tellement grande qu'il faudra presque attendre 1/2 heure avant de voir les premiers visiteurs à notre niveau!!!

D'ailleurs quelle surprise!!! Rogier, ce nouvel ami rencontré à Paris, Milan, Madrid, que d'ailleurs j'appelle "espion" car il est le bloggeur le mieux renseigné que je connaisse, est venu me rendre visite... Nous discutons tranquillement, il prévoit de faire le tour de l'expo, puis de me rejoindre en fin de journée pour continuer nos bavardages.... en anglais!!! (je le spécifie car je suis particulièrement contente de moi et de mes progrès!!! reprendre des cours est vraiment bénéfique pour moi, vu que j'étais une mauvaise élève en cours d'anglais pendant ma scolarité...)

allez, en vrac une série de photos des exposants alentours ou de ceux qui m'ont attiré l'oeil!!!

 

ateleir de modelage et sculpture de têtes... j'aurai bien participé!!

 

 

Poupées réalisée en pate polymère

Poupées de chiffons

 

 

personnages sortis tout droit de la forêt de Brocéliande??? ils sont en coloquinte et pate polymère, je craque pour l'originalité!!

vêtements pour BJD

 

 

Encore d'originales sculptures

 

ah!!! mes petits voisins, vrais ou faux???

J'adore!!!

 

 

j'adore encore!!! ours, hérissons, vendus en kits!!!

 

 

ah!! j'aime encore!! c'est infernal!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

n'est-ce pas encore extraordinaire ce travail de détails???

 

Il est 17h, nous rangeons, Rogier nous attend et nous partons en ville.

De retour près de la cathédrale, nous croisons des personnes en costume de soldats, il doit y avoir eu une reconstitution historique ou une commémoration. Comme la veille, les gens prennent le temps de flemmarder sur les terrasses chauffées. Ici c'est déjà l'heure de l'apéro, celle du dîner étant plus tôt qu'en France et encore plus tôt qu'en Espagne! Chaque pays ses coutumes!!!

Nous nous asseyons sur une terrasse, c'est un lieu de passage, les gens sont emmitouflés, mais souriants, de la musique se laisse entendre pas trop loin, il doit y avoir un concert... nous discutons agréablement, Rogier est une personne très sympathique et je fais ma curieuse... de quoi parlons nous? ah! de nos passions pour les poupées... des diverses conventions ou expos ou nous sommes allés, des futures où nous irons...

Il est temps de souper, nous avons le même problème que la veille, car ici aussi, sans réservation, difficile de choisir un restaurant avec de la place!!! et pourtant il n'est même pas encore 19h!!! et c'est une petite ville!

Je choisi cette fois un plat local, et je déguste une assiette d'agneau, endives et patates frites!!! La mayonnaise est obligatoire ici avec les pommes de terre, me dit Rogier en rigolant!!! Heureusement qu'il est là , car choisir sur un menu Hollandais: impossible et même en anglais, j'aurai choisi au hasard!

La soirée se termine, il ne pleut pas et nous raccompagnons Rogier jusqu'à la gare. Je le remercie chaleureusement de s'être déplacé pour passer du temps avec nous, c'était plus qu'agréable et sympathique!!! Ah, cette chance que j'ai, maintenant d'avoir des connaissances un peu partout!!!

 

Nous rentrons à l'hôtel, sur le bureau est posé une papier sur lequel est dessiné une grande horloge: attention! changement d'heure cette nuit!!!

Nous regardons un peu les émissions télé hollandaises, les programmes étrangers ne sont même pas traduits en Néerlandais! en fait ils sont justes sous-titrés et laissés en version originale. C'est de cette façon qu'ils apprennent mieux et plus vite les langues étrangères m'a dit Rogier ce soir... Donc nous regardons, le meilleur patissier en VO sous-titrée...!

Dimanche 26 octobre 2014

1 heure de sommeil en plus ne fait pas de mal, j'accumule la fatigue sans jamais pouvoir la rattraper, j'ai besoin de vraies vacances, comme beaucoup de monde, mais ce sera pour une autre fois, plutôt dans une autre vie...

Mon petit déjeuner est copieux, oui, il faut tenir toute la journée: bacon, œufs, légumes, un thé vert (pas terrible), un jus d'orange, puis je profite d'un mini pain au raisin, croissant, et j'emporte une banane...  Nos voisins, un couple en voyage de noces ou tout simplement amoureux? tenue sport pour le petit déj, mais ils boivent du champagne!!! si je ne travaillais pas, je me serai peut-être laissée tenter!!! mais non, je conduis, et l'alcool ne m'aime pas!

allez, encore une série de photos... hier, je n'avais pas tout vu et j'ai fait encore de belles découvertes chez les artistes!!!

 

 

 

 

 

 

 

Cette Italienne, sculpte ses poupées, et les habille de façon tout à fait magnifique!! j'adore!!!

Valenttna D.

 

 

ah, celle là aussi fait des choses magnifiques!!! Natalia Lumina, qui vient d'Allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout l'après midi, nous avons assisté à un défilé de landaux anciens, poussé par des personnes en costumes d'époque, c'était vraiment très sympa, avec des bébés, des vrais, des reborns, des  poupons...

 

 

16h, la journée se termine, il y a eu un très gros nombre de visiteurs, quelques uns me connaissaient déjà, par facebook, ou diverses conventions.  De nouvelles connaissances comme toujours, des collectionneurs de Tonner*, Barbie*... des passionnés, des personnes qui découvraient mes poupées et ce genre de travail...

Allez, le remballage, se fait rapidement, même s'il faut rester d'une grande délicatesse pour ranger les poupées, les emballer, les chouchouter pour le retour!

encore une image de la Hollande et hop! à la maison!

 

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.