OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

14 et 15 décembre 2013, Coudekerque-Branche, France

Exposition Playmobil*, Meccano* et Barbie*

 

Vendredi 13 décembre 2013

Je me prépare depuis le début de semaine à cette expo! J'ai été invitée par la mairie à la dernière minute, seulement 4 jours avant l'expo, la salle fait dans les 120 mètres carrés! je n'ai jamais eu autant à envahir! Mais je n'ai que 36 poupées à exposer, je décide donc d'emmener ma collection de costumes d'époque et les déguisements de princesses pour occuper tout cet espace.

Quand on n'a que 90cm de table comme à Paris, se pose la question: "quelle poupée emmener, laquelle exposer? en mettre trop: on ne les verra pas, mais en met-on assez?" Là le problème est tout l'inverse: il faut occuper ce grand espace, et donc faire des thèmes pour chaque table... et la déco et l'éclairage qui va avec... il me faudra 2 jours pour faire le point avec Audrey, décider des thèmes, de la déco et prévoir la mise en scène! et trouver des mannequins grandeur nature pour les costumes!

Mais voilà quand j'arrive, je suis un peu dépassée: où mettre quoi, par où commencer? heureusement, je ne suis pas seule: mon fils Ludovic a accepté de m'accompagner pour ce long week-end et heureusement! je dois déplacer de lourdes tables seule, avoir un avis supplémentaire, il m'aide à installer les lumières nécessaires dans cette grande salle sans fenêtres, et en plus nous approchons des jours les lus courts de l'hiver, ou des nuits les plus longues, comme vous voulez: il fait nuit vers 16h30, et il fait un froid glacial!!! heureusement la salle est bien chauffée... allez! on s'y met!

l'espace du maître de poste

 

  

15h! Voilà la grande salle à occuper!!! impressionnant n'est-ce pas vue comme ça?

 

 à 18h, je termine seulement l'installation des poupées, Ludovic vient de terminer l'éclairage,

à 19h les mannequins grandeurs nature sont en place.... ouf!!!!

 

 

Quelques vues de la salle: les costumes de princesses,

 

 

 

 

Enzo de Assassin Creed, une tenue fin moyen-âge, à droite une repro d'un manga, les cosplay portés pour la Japan expo, au milieu des tenues de pirates...

 

    

Et voilà le spoupées, à gauche les grandes Tonner* en haute couture, à droite un thème un peu historique, avec Marie Antoinette, la dernière Sissi, très imposante dans sa grande robe...

  

Thème oriental à gauche, et l'arbre fantaisie à droite

La table Haute Couture des poupées de 29cm...

 

   

Défilé de mode le long des spotsligths... et tapis rouge pour les robes de soirée...

Nous faisons connaissance avec une des personnes qui expose une partie de sa collection de Meccano* au 1er étage, nous mangerons ensemble un repas servi dans la salle... 2 poulets pour 3!!! on a de quoi inviter le gardien de nuit qui vient prendre son service!!!

 

Samedi 14 décembre 2013

 

   

 

oula! je monte la garde!!!

et là je vous montre la salle avec les visiteurs, environ 600 visiteurs le samedi, et 700 le dimanche!!! et la visite de Monsieur le maire!

 

  

une anecdote: vous voyez cette jolie robe de princesse verte et brillante, là? juste là? une petite fille s'est fait prendre en photo avec juste sa tête qui dépasse, puis elle s'y agrippe et emmène le mannequin avec elle: "Papa! je veux la robe!!!!" et le papa s'approche et lui répond: "oui? et moi je veux une Porsche*!"....

 

   

L'expo Playmobil* se situe dans un autre bâtiment à 1km d'ici, mais Delphine de la mairie nous propose de rejoindre l'équipe du club de playmobil* et de manger avec eux... Nous voilà donc partis rejoindre ces fous de playmobils venus de France, Belgique, et même Allemagne!!! quel rêve! d'immenses tables installées au milieu du gymnase avec des mises en scène grandioses de playmobils: centaines de mammouths et hommes préhistoriques,

un atelier de montage de voiture du début du 19°s...

 

une prison nordiaste, une scène incas, des villes, des routes, des cirques... pf!!!!

 

  

Allez! il est l'heure d'aller se coucher! Nous sommes logés dans un charmant hôtel en plein centre ville, la "Cuiz'in"

Dimanche 15 décembre

c'est l'heure du petit déj!

 

 

Allez un petit tour à l'étage pour visiter, avant l'arrivée des visiteurs, l'expo Meccano*. Un monsieur est un "monteur", il fabrique des grues, circuits, bâtiments, loco, avec moteur, ou remontoir et crée lui-même des modèles pour réaliser des copies de choses existantes...

 

 

  

Un autre monsieur est collectionneur mais lui possède des boites de cette marque datant de ... 1911... il n'était même pas encore né...

 
 
 
Dimanche 17h, les visiteurs se bousculent jusqu'à la fin, certains se dépêchent, car ils vont voir la grande parade de Noël à Dunkerque... Il nous faut 1 grosse heure pour tout remballer!!!

 et voilà! c'est fini pour aujourd'hui! à bientôt!

 

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.