OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

 

"Paris Fashion Doll Festival 2005"

l'exposition

 

Nous n'allons pas vous montrer de photos de Paris, car nous n'avons rien vu de spécial, hors l'illumination de la tour Eiffel, de loin, Samedi soir (merci Annie et Jean-Marie de la bonne soirée!!!et Isabelle et Christophe pour l'accueil du week-end!!!),

 

Pas de problème pour arriver Dimanche matin puisque ça roule bien sur le périph. et que l'hôtel Novotel est facile à trouver...

 Cette année nous sommes équipés de valises à roulettes, et d'un seul gros carton, ouf! facile à déplacer et coup de chance pas de queue à l'ascenseur!!! (10 minutes l'an dernier!) Il faut dire que nous sommes bons derniers, il est 8h45 et tout le monde est presque installé. On nous tamponne la main d'un charmant ourson à l'entrée , et on cherche notre place (car comme d'habitude ici, l'accueil est modeste voir limité!) mais on a eu droit à de charmants sourires cette année, c'est déjà ça!

 

Voilà déjà le grand sourire de Géraldine qui passe, quelques mots rapides pour se dire bonjour et tout s'enchaîne... Maintenant que nous connaissons du monde c'est agréable de se rencontrer et de se parler en direct! Nous venons pour la 4ème fois!

Michel "crise" un peu à l'installation de nos nouvelles étagères (que nous ne vous montrerons pas car nous n'avons même pas pensé à prendre notre stand en photos!!!)

 

Nous voilà installés et les salutations continuent: les italiens de Artist Créations, Dominique venue en renfort à Cécile de Miss Vinyl, Irene Cosson...

Malheureusement ce n'est pas la joie pour tout le monde, Camilli di Bellis, la créatrice Italienne de Coverdolls passe en larmes, soutenue par son ami de Magia 2000,  ses valises ont été perdues dans l'avion, plus de poupées, journée perdue et certainement bien plus!!!

 

Les créations d'Irene Cosson.

 

Je ne citerai pas ceux qui passent sans nous voir alors que l'on sait qui est qui et qu'un bonjour ne fait de mal à personne... Bref, que voulez-vous, ou bien on les considère comme timides mais comme même un sourire de notre part, ne les fait pas pour autant répondre, c'est qu'ils doivent se sentir supérieurs... C'est le petit coup de gueule en passant, je vous dirai qu'au contraire, on a droit aux hypocrites qui viennent faire de grandes embrassades et que l'on sait qu'ils ne peuvent pas nous voir... l'un vaut l'autre.

Mais je ne vais pas rester sur ces choses pas très sympathiques, alors que beaucoup d'autres l'ont été et que j'en suis très contente!!!

 

Alors merci! à tous ceux qui se sont approchés, ont regardés et ont osé nous adresser la parole!

 c'est tellement agréable!

 

Isabelle, Alice, Anne-Laure sont passées nous montrer leurs poupées Dollfie, et super Dollfie de la marque Volks!

 Quelles merveilles!

Ce sont des poupées entièrement articulées, que l'on peut monter seul en choisissant les diverses parties du corps, les cheveux, les yeux.... elles sont très lourdes et prennent toutes les positions humaines, elles existent en plusieurs tailles et valent une petite fortune.

Voici la poupée d'Alice.

Vous pouvez avoir plein de renseignements sur ces poupées en rejoignant un forum de passionnés: Matériel Céleste: http://materielceleste.forumactif.com/index.forum

 

Michel

et moi!!

 

Cette fameuse entreprise japonaise Volks, était présente et devait montrer ces petites merveilles, malheureusement leurs poupées sont restées coincées à la douane!!! quel embarras pour eux! journée de perdue, 11 heures pour venir ici... et ne pas pouvoir présenter leurs poupées.

 

J'ai pu voir en vrai les poupées  KS Créations, et rencontrer Aleksandra Bryla, ses poupées sont fabuleuses, les idées originales, et Aleksandra et son ami très sympathiques.

http://www.ks-creations.net/

 

 

 

 

J'ai aussi  rencontré Delphine de Fantasmagothics, elle m'avait déjà écrit et c'est agréable de pouvoir se rencontrer. Elle fait des créations d'un genre gothique et a déjà un très beau coup de pinceau.

http://www.fantasmagothics.com/index2.htm

Elle est venue avec Virginie qui présentait aussi ses poupées.

 

 

 

 

Quelques poupées de Christine (et j'ai oublié son nom de famille!)
 

En dessous, quelques unes des poupées de Guillaume original:

 

 

J'oublie certainement du monde.... mais il est difficile de tout voir, tout photographier...

suite et les photos du concours...

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.