Créations COTHO

"La Préférée 2007"

 

Voici les résultats de la poupée préférée 2007 des Créations COTHO

Merci d'avoir pris le temps de voter, votre participation, votre soutien et vos encouragements sont toujours appréciés.

 

Les poupées 2007

Voici les poupées 2007 des Créations COTHO dans l'ordre de vos votes,

pour vous rafraîchir la mémoire vous pouvez cliquer sur les vignettes pour plus de détails.

    Commentaires

1ère place

 

Sissi

 reine de Hongrie

* Sissi reste tjrs assimilée à Romy Schneider , donc coup de coeur

* Sissi est magnifique sous les doigts agiles de Corinne

* Superbe. Précis dans le détail. Vraiment continuez.

* Je vous félicite d'avoir basé votre modèle sur le portrait officiel et non seulement sur le costume du film (bien que celui-ci soit magnifique). Je la mets en première place en raison de la grande qualité de votre travail pour cette pièce, mais aussi parce que je suis passionnée par cette grande dame depuis ma tendre enfance. Le corsage semble particulièrement réussi et détaillé.

* les détails de la robe m'impressionnent..

* Une reproduction parfaite ! Un soin et un travail de finition vraiment recherchés ! Mais en plus de tout cela : Vous avez réussit à donner l’expression de l’impératrice à cette poupée ! Vous lui avez attribué une expression tellement VRAI ! Qu’il est difficile de jugé…
Si je pouvais… je la mettrais bien en 1ère place aequo avec Eva.
Vous avez donné vie à Sissi à partir d’un simple tableau… Et vous avez réussit à reproduire toute la beauté de l’impératrice ! C’est proche de la perfection ça ?! C’est époustouflant et magique à la fois !

* Bien que tout votre travail soit superbe, je trouve pour cette création les véritables dentelles et broderies anciennes datant de plus d’un siècle vraiment très belles. Les jupons superposés, quelle grâce dans le placement.
Le tablier brodé à la main, c'est tellement beau. Je comprends que vous soyez touchée par le travail de cette brodeuse au grand talent. les finitions sont superbes
Je vous félicite pour tout ce travail fourni. Je suis en admiration.

* Une autre Sissi magnifique, et l'on sent dans vos commentaires toute votre passion...

* Il est vrai que je suis une incurable de Sissi mais le visage est particulièrement beau et l'utilisation de dentelle ancienne très originale...

* Toujours des détails admirablement respectés. Même les traits du visage sont similaire à notre Sissi. Un visage doux et sage, tel un ange !

* Merveilleuse

* mes commentaires:

J'ai été moi aussi très marquées par la série de films sur Sissi, les costumes, les rêves de petite fille d'être une princesse et de porter de belles robes, d'aimer et d'être aimée...

Bien que finalement en vrai la vie de Sissi ne soit pas à envier!

Spécialement faite pour le concours du PFDF, je dois avouer que le choix du sujet était vraiment pour plaire au public: qui n'aime pas Sissi! la trouvaille de la fabuleuse dentelle transformée en tablier et voile a été pour moi fabuleuse et enrichissante, un tel travail que je ne sais pas encore faire...

 

2nde place

 

Eva

* originalité de la robe

* Je suis allée voir (par Internet) la publicité, que je ne connaissais pas. Je vous comprends d'y avoir vu une source d'inspiration exceptionnelle. Cependant, vous avez su interpréter à votre façon la robe portée par Eva Green, sans vous limiter à la copier. Le travail d'origami, nouveau dans vos créations, est particulièrement intéressant et reflète les possibilités qu'offre la création de costumes miniatures et l'exploitation que vous savez en faire, en effet il me semble qu'il serait très complexes de réaliser cette robe en format réel.

* je la trouve très très belle

* Elle a incontestablement du chien !...

* Eva est une poupée originale !
Elle est moderne, très glamour, mais aussi très Haute couture !
Le travail réalisé dessous démontre tout le talent méticuleux que vous possédez et surtout le réalisme !Concernant « l’Origamis » de sa robe (qui est unique sur une poupée à ce jour !) il est simplement superbement et astucieusement plié !

La robe a, elle seule, mérite déjà d’être récompensée ! Cela aurait été une erreur monumentale si elle n’avait pas gagné le concours !
Sa récompense est amplement méritée !!!Le regard de la poupée est identique à celui de la publicité … C’est un regard envoûtant et pénétrant à la fois.
C’est extraordinaire de pouvoir reproduire de telle expression du visage ! (Surtout regardé à travers un écran)
Pour moi, elle mérite la première place pour toutes ces qualités, mais aussi parce qu’elle inspire un nouveau souffle de création dans votre galerie !

 

* Une merveilleuse poupée, j'adore surtout le bustier brodé.

 

* J'adore le bleu et le noir de cette originale tenue tirée d'une publicité inconnue au Québec. Les trésors d'imagination qu'il a fallu déployer pour cette splendide réalisation m'épatent.

 

* Un visage trés mystérieux..et un gros travail sur la robe.

 

* Très originale

 

* mes commentaires:

Là aussi, une poupée pour un concours: "publicité de parfum", je n'avais pas encore trouvé sur quel sujet travailler 3 semaines avant le concours! Juste à ce moment sort cette publicité qu'en fait j'ai vu sur le net par hasard en cherchant "parfum" sur un moteur de recherche. et là tout y est, le fabuleux film de conte de fée, la musique, l'extraordinaire costume qui donne du fil à retordre (et moi j'aime ce qui semble compliqué), la très belle actrice. J'ai trouvé: voilà mon nouveau challenge: et je me suis régalée (énervée aussi avec les tests d'origami à faire tenir dans du tissu...). N'hésitez pas à aller voir la superbe vidéo de la pub complète sur le net (Midnight poison, Dior)

 

3ème place

 

Sissi

visite à Venise

* la dentelle est magnifique !

* Une évocation parfaite de la belle impératrice

* Magnifique, la dentelle est précieuse

* elle est très jolie

* C'est la plus romantique..

* J'adore le personnage de Sissi, et cette reproduction est vraiment superbe dans les moindres détails.

* Film fétiche de ma dernière fille, qui rêvait de ressembler à Sissi. La magnificence de la tenue, si bien rendue, le port altier de la poupée et son regard nostalgique nous transportent dans l'histoire et dans le monde merveilleux des princesses.

* Pour ses détails précis, sa beauté et parce que c’est une facette de Sissi jamais représentée à ce jour ! L’inoubliable impératrice au grand cœur qui est représentée ici à merveille

* Fabuleuse, on la retrouve comme dans le film..

* mes commentaires:

j'ai adoré cet épisode du film ou Sissi serre dans ses bras sa fille qu'elle n'a pas vu depuis longtemps et que les spectateurs de la place crient "Viva la mamma!", là c'est mon côté affectif qui s'exprime le plus, l'amour, l'amour pour ses enfants, comment vivre sans amour, en recevoir et en donner...

4ème place

 

Gabrielle

* magie du noir

*superbe blonde !

* on dirait une vraie personne

* Poupée à la fois moderne et très d’antan ! A la fois d’époque mais aussi « Gothique » Vraiment un bon travail d’élégance… Et la dentelle … Un vrai régale pour les yeux ! Visage parfait ! Comme toujours…
Le contraste de la couleur des cheveux avec la couleur de la robe est subtilement bien mis en avant ! C’est fabuleux ! Et quel travail sur les chaussures !La troisième place n’est pas bien méritée pour Gabrielle, car elle change des reproductions fidèles !C’est une inspiration magnifique, une création imaginative unique ! Elle mérite la deuxième place…
Mais, je dois faire un choix et c’est vrai que face à la Superbe SISSI et la Sublime EVA, je ne peux que la mettre en troisième place !

* Mon premier choix va à la magnifique Gabrielle qui porte le doux prénom de ma maman. La transparence de la dentelle noire, agrémentée de perles et de bijoux raffinés font de cette toilette un chef-d'oeuvre complété par des chaussures de rêve.

* mes commentaires:

En fait Gabrielle était prévue pour la seconde catégorie du concours du PFDF dont le thème était de la création originale à partir d'un costume d'époque, mais je n'ai pas eu le temps de la terminer avant.. Septembre.

Là, c'est la dentelle qui a tout déclenché. Il est rare de trouver une dimension de dentelle ancienne (abordable pour le porte monnaie) et en bon état, et j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire.

5ème place

 

Marie Antoinette

* Belle interprétation de la coquetterie de la reine !

* Le travail de cette poupée est magnifique et à demander beaucoup de patience et de travail par sa créatrice. Le résultat se voit au premier regard : une magnifique œuvre d’art ! Je pense qu’elle mérite une place particulière. Celle d’une grande dame de France !

* mes commentaires:

Marie Antoinette est une demande particulière... là la difficulté était de rendre un effet similaire au tableau sur la poupée! Il me semble avoir compris (lors de mes recherches) qu'en réalité Marie Antoinette devait avoir des petits tubes fixés sur sa jupe, dans lesquels étaient mis les fleurs comme dans des vases...

6ème place

 

Adeline

* Très jolie

* Pour la grande originalité de ce modèle. La cape est particulièrement originale, de même que le corsage. On y sent une influence historique indéniable, mais en même temps une grande créativité. On a la confirmation que vous feriez un malheur si vous vous lanciez dans la création de Haute Couture!

* La fraicheur incarnée...

* mes commentaires:

La cape était commencée depuis bien 2 ans, mais à un stade "coincé", mon idée de départ n'avait pas de suite.... pas de mannequin... pas de robe... pas de style... Pourtant quand j'ai acheté la dentelle, je savais que j'en ferai un ornement de cape!   la cape attendait... C'est en achetant une Kitty que la cape est venue naturellement s'imposer... et voilà...

7ème place

 

Sissi, ballade à cheval

* mes commentaires:

Pour se faire plaisir...

 

* Je vous suis depuis déjà quelques années et j'admire énormément votre travail et votre passion. Je vous ai vu évoluer avec grand plaisir. Vos créations ont rapidement gagné en qualité. On dirait que vous avez fait d'un petit passe-temps une passion dans laquelle vous avez trouvé votre voie et su développer votre grand talent. Je vous félicite pour votre persévérance et votre créativité. Vous avez peut-être réalisé un rêve d'enfant, en tout cas, vous avez réalisé le mien! Bravo.

* C’est des choix assez douloureux ! Mais Pour moi vos poupées mériteraient toutes à être premières !
Elles sont magnifiques !
Et quand j’aurais assez… J’en adopterai une !
A la différence des autres artistes présents sur le net, vos poupées ne se ressemblent jamais ! Le visage est à chaque fois différents ! Vos créations sont toutes uniques !
Vous êtes vraiment exceptionnelle et tellement imprévisible dans vos choix ! C’est magique !
BONNE ANNEE 2008 et TRES bonne continuation !
Faîtes nous encore rêver !

* Ca n'a pas été facile de choisir, elles sont toutes très belles.

A bientôt, je me réjouis de voir vos nouvelles créations en 2008, c'est toujours un régal. ;-)

 

* Ces 3 œuvres sont magnifiques et très détaillées. Mais je tiens à préciser que toutes les poupées créer à ce jour par Corinne COTHO sont sublimes et que ça ne serait pas faire hommage aux talents de l’artiste de ne pas les souligner. Bravo pour ces sublimes trésors de création !!

 

Merci à Danièle, Catherine, Michèle, Valérie, Annie, Ludovic, Marie, Lydia, Anne, Ellen, Isabelle, Monique, Vanina, Corinne pour leurs sympathiques commentaires

Merci!!

Vous avez participés de nombreux coins de France mais aussi d'Italie, Canada, Québec!!!

Les gagnants du jeu!

ont gagnés: le calendrier 2008 des Créations COTHO

et une superbe parure de bijoux pour leur poupée:

Catherine, Ellen et Marie

Félicitations!!

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.