OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

 

Je fais partie ainsi que mon mari Michel des adhérents du 

club de la figurine historique du Limousin et des amis du Maréchal Jourdan

 

qui organisaient les  31 mai et 1er juin 2003 à Feytiat,

 l'expo-concours des 2èmes championnats du centre de figurines.

Nous avons passé un très bon week-end et je vous en propose le reportage en texte et en images.... (quelques unes car j'ai raté beaucoup de photos!...) Je ne suis ni journaliste ni écrivain, vous excuserez donc mes erreurs de langage ou autre.... j'aimerai juste vous faire ressentir certaines de mes émotions lors de ce week-end...

 

Nous avons été accueillis à  Feytiat (charmante ville d'environ 6 000 habitants à quelques kilomètres de Limoges) dans la Salle Georges Brassens à côté de sa mairie-château et d'un très beau parc....Le club de l'OMCC de Feytiat composé de nombreuses et très charmantes, dynamiques et compétentes personnes ont assurés "l'intendance".... Grosse charge en moins pour nous.

Nous avons accueilli Samedi dès 9 heures les premiers exposants ou concurrents du concours....Beaucoup de régions et de Clubs étaient représentés.... Paris, Chalons sur Saône, Lyon, Biarritz, Brive, Toulouse, Chateauroux, montrouge, Poitiers... (ne vous froissez pas si j'en oublie!!!)
Tous nous ont apporté de magnifiques pièces de niveaux, de styles, de genres, d'horizons différents....

 

Certains ont déjà des renommées nationales, internationales et d'autres qui les méritent (souvent plus discrets!) et qui ne tarderont pas à se faire remarquer par leur style, leur créativité ou plus simplement leur envie de se faire plaisir et de faire aimer leur passion... en la partageant ou en initiant les débutants.... jeunes et moins jeunes!!!
Le trophée Jourdan récompensait diverses catégories: "peinture" ou "transformation" en fonction des niveaux: "juniors", "novices","confirmés" et "masters".

 J'ai trouvé la plus grande partie des juges très professionnels en basant leurs jugements sur des critères bien définis et impartiaux; bien sûr nous ne sommes pas forcément d'accord, nous, "le grand public" car notre affectif est éprouvé face à telle ou telle pièce, ce qui ne doit pas l'être chez un juge. (mon avis n'implique que moi!)

 

Venez cliquer ici!

Les poupées étaient en bonne compagnie puisque entourées d'une collection de mannequins-hommes en tenues militaires, de magnifiques santons...

 

 

Mes poupées étaient présentes et ont eu un réel succès même face aux  maquettes et  figurines: activités majoritairement masculines!

 

J'espère vous avoir fait découvert un petit monde intéressant.... j'ai moi-même été étonnée par cette richesse de personnes, dont on découvre soudain une passion étonnante, une collectionnite aiguë, ou un talent que l'on n'imagine même pas!! 

J'aurais certainement pu vous montrer et vous parler d'autres personnes... mais par manque de temps (un week-end, c'est court!!), un peu de timidité (mais là j'ai fait de gros efforts pour aller vers les autres....) et quelques fois l'impression que certains semblent difficilement abordables par leur talent (on se sent minuscule...) ou leur comportement (la grosse tête? les machos?....) je peux aussi me faire des idées... hi!hi!

Dans l'ensemble je suis très contente de mes rencontres.. et surtout d'avoir tissé des liens plus fort avec mes collègues du club!...... et on remet ça dans 2 ans...

 

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.