OOAK fashion and repaint doll

by the french artist Corinne Thorner

of Créations COTHO

 

Pièce unique, poupée mannequin d'artiste

par l'artiste française Corinne Thorner

des Créations COTHO

 

Home   News   Galery   Artist   How to order-Commissions   Explanations 

 Infos   Events   Press   Awards   Contact

Accueil   Nouveautés   Galerie   La créatrice   CGV-Commandes   Explications   Infos

  Rencontres   Revue de presse   Récompenses   Contact

 

Reportage dans le magazine "FDQ"

"Fashion Doll Quarterly"

Un grand merci à Géraldine Maquaire et Cécile Favotti de missvinyl.com

 

Le chemin sinueux de Corinne vers les transformations de poupées.

Corinne THORNER, heureuse mère de3 enfants, a arrêté de travailler comme infirmière pour s'occuper de sa famille. Née dans une famille de gens manuels, elle ne peut rester à rien faire et a d'abord essayé le hobby de son mari: la peinture des figurines. Ce n'était pas suffisant pour elle. Quand, en 1999, elle voit des poupées OOAK pour la première fois sur le net. Transformer les poupées combine peinture, couture, modelage, en bref toutes les activités manuelles qu'elle aime. Elle s'est mise a travailler et a découvert tout un monde de possibilités, nouvelles façons d'utiliser son habileté et en apprendre de nouvelles. La persévérance était la clé pour aider la maîtrise de l'enracinement, broderie, perlage et autres techniques nécessaires pour compléter ses projets.

Sa satisfaction de créer des Poupées OOAK vient de ses efforts, et des réponses favorables du public qui voit ses créations. peindre est la partie qu'elle préfère. elle aime modifier le visage et l'expression d'une poupée. Pour cette raison, elle est très fière de la poupée "petit chaperon rouge", réalisée avec une poupée japonaise Takara Jenny. La poupée originale est à peine reconnaissable.

 

 

Corinne est d'une nature aventureuse et a essayé chaque poupée mannequin qu'elle pouvait trouver à acheter. Elle a déjà travaillé sur les poupées de Mattel*, Integrity toys*, jakks pacific*, Takara* and Tonner*, et, a l'intention de transformer des poupées comme Clea Bella*, Eve*, Gene* and celles créées par Sandra Bilotto.Jusqu'ici, les poupées Tonner de 40cm sont son support favori pour travailler dessus; leurs têtes sont sculptés juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse changer la position des yeux ou la forme des lèvres comme elle le souhaite, et leur corps est parfaitement proportionné, faisant de ces poupées un délice à habiller.

Toujours désireuse d'essayer de nouvelles techniques, Corinne ne fait jamais deux fois la même chose. Chacune de ses créations exprime et illustre un sentiment personnel de leur créatrice. Dédiée à la mère, la poupée favorite de Corinne, de celles faites par elle, est Pride of Sioux Lakota" représentant une mère native américaine, ...(nous disons indienne en France)... en costume traditionnel portant tendrement et fièrement son bébé. "Chaque chose de cette poupée était un délice: la recherche pour le costume, la peinture avec de nouvelles peintures, le perlage avec 4500 perles sue le cuir et tout le reste!" dit Corinne.

A la différence de la plupart de ses confrères artistes, Corinne ne collectionne pas les poupées mannequins mais plutôt les poupées représentant des bébés et des petites filles. Ainsi, le besoin d'argent pour acheter le matériel pour faire de nouvelles créations et acheter les poupées qu'elle collectionne l'a incitée à vendre ses poupées. Cependant elle laisse son mari traiter l'aspect financier des affaires et s'occupe du plaisir de ses clients. Cela ne l'empêche pas d'admirer les peintures de visages de KS Créations et les créations de coutures de Touch of Glamour (Irene Cosson). Elle espère seulement pouvoir créer des poupées aussi longtemps que possible.

Les Créations COTHO sont disponibles sur eBay, aux conventions européennes et sur son site internet.

 email:email c.cotho@orange.fr

I am by no means affiliated with the initial manufacturer of these dolls.

 The images of this site are the sole property of the artist and must not be reproduced in any form without her authorization.

 All rights reserved-Copyright 2001-2014 -Corinne Thorner for  Creations Cotho

Creations Cotho dolls aren't toys. Not for children.

They are dolls colector's.

Je ne suis pas affiliée au fabricant initial de ces poupées.

Les images de ce site sont la seule propriété de l'artiste et ne doivent pas être reproduite sous aucune forme sans son autorisation.

Tous droits réservés- Copyright 2001-2014- Corinne Thorner pour les Créations COTHO* marque déposée.

Les poupées des Créations COTHO ne sont pas des jouets. Ne conviennent pas aux enfants. Ce sont des poupées de collection.